Après avoir été danseuse classique et comédienne depuis l’âge de six ans, Prune Sato-Caris sculpte depuis environ sept ans l’argile et l’albâtre.
Née de la « térébenthine » de MASAKO (1941-2012), mère japonaise artiste-peintre surréaliste, créatrice des tableaux cinétiques ayant travaillé avec le peintre Balthus et de LABARTHE (1936-2003), père artiste-peintre surréaliste et écrivain (dit YLIPE) tout deux reconnus.
Un chemin donc tout tracé vers la Création. « Fausse autodidacte », elle a vécu avec sa mère, professeur très particulier qui a fait les beaux-Arts de Tokyo et les Arts-Déco de Paris et qui lui a distillé de précieux conseils mis en œuvre quotidiennement depuis son enfance au travers de dessins et de créations diverses.
Aujourd’hui, elle raconte ses propres histoires, traduit les expressions du visage et du corps en s’inspirant des mouvements de la danse, du théâtre, de la Vie, de son histoire.
Prune a reçu en 2014 le prix de l’Assemblée Nationale par le député de l’Essonne…
Habitant Chartres depuis plus de dix ans, elle y transmet à son tour son savoir-faire aux élèves de l’association « Peinture et réalités ».